Smiley face
Contactez-nous
06 44 30 36 89

Couverture à Le Blanc dans l’Indre (36)

Professionnels situés à Le Blanc, nous sommes reconnus par la certification RGE Qualibat pour des travaux de couverture. Nous intervenons dans les départements de l’Indre, Indre et Loire et la Vienne.

couvreur charpentier

Notre gamme de services comprend la réparation, l’entretien ainsi que le dépannage de toiture. DM-Couverture vous accompagne dans votre projet de couverture et mène une étude poussée afin de vous proposer les matériaux adaptés pour votre toiture.

Couverture en tuiles plates de pays à Le Blanc (36)

Les tuiles plates de pays garantissent un aspect traditionnel « vieilli » à votre toiture. Elles permettent d’harmoniser qualité et esthétique grâce à leurs coloris rouge vieilli, ocre vieilli et brun terroir. Idéal pour garantir une homogénéité entre toits anciens et rénovés.

La tuile plate de pays se pose à joints croisés et dispose d’une barrette sur toute sa largeur garantissant ainsi une accroche optimale.

Couverture en tuiles mécaniques

Les tuiles mécaniques ou tuiles à emboîtement se démarquent par une pose aisée et donc plus rapide. Elles permettent de réduire le nombre de tuiles nécessaires pour un travail de couverture faisant ainsi gage de matériau économique.

Leur système d’emboîtement limite le risque de glissement. Les tuiles mécaniques sont en revanche moins esthétiques que les tuiles de pays.

Toiture en ardoises naturelles

Une toiture en ardoise donne un véritable cachet à une maison. Outre son aspect noble, l’ardoise donne un rendu final inégalable pour une toiture.

 

Ce matériau se démarque par sa longévité. Une toiture en ardoise naturelle est en effet capable de tenir une centaine d’années avec un minimum d’entretien.

L’ardoise est reconnue pour ses qualités d’étanchéité, d’isolation et de solidité.

Toiture en bac acier

La couverture en bac acier était initialement destinée aux bâtiments industriels. L’utilisation du matériau pour les particuliers est assez récente.

Si l’acier a pendant longtemps été critiqué pour ses défauts, de nombreuses techniques le rendent désormais inoxydable.

couverture bac acier

toit bac acier

Une toiture en bac acier adopte un aspect ondulé, mais peut aussi être nervurée ou cintrée. Des plaques allant jusqu’à 8 mètres de long sont posées sur la charpente. Le bac acier est très maniable, résistant et léger.

Fabrication de lucarne

DM-Couverture est aussi compétent pour la création et fabrication de lucarne de toiture dans l’Indre, l’Indre-et-Loire et la Vienne. Découvrez quelques-unes de nos réalisations.

Découvrez nos services en conception de charpente et zinguerie.