Smiley face
Contactez-nous
06 44 30 36 89

Girouette de toit en cuivre

DM-Couverture est également capable d’assurer la pose de girouette de toit en cuivre et d’épis de faîtage en aval d’un travail de couverture. Pour ce faire, nous travaillons en collaboration avec les sociétés Girouette 24 ainsi que Claire & Bul. Des artisans spécialisés dans le conception de girouette de toit artisanale et d’épis de faîtage. Découvrez en images les œuvres de ces créateurs ainsi que les services que nous proposons.

Pose de girouette de toit artisanale dans le 37, 36 et 86

Couvreur dans le 37, 36 et 86, nous vous proposons de sublimer vos maisons grâce à la pose de girouette de toit. Si les premières girouettes ont fait leur apparition au IXème siècle, ces matériaux reviennent à la mode aujourd’hui.

Leur fonction première est d’indiquer la provenance du vent. Mais les girouettes de toit sont également gage d’esthétisme pour embellir les maisons traditionnelles.

Fabriquées en cuivre ou en zinc, elles se montrent par ailleurs résistantes aux intempéries, à l’humidité, mais aussi aux rayons de soleil. De quoi assurer une longévité à ces girouettes artisanales.

Girouette 24 : un fabricant de girouette en cuivre reconnu

Pour vous garantir entière satisfaction lors d’un projet de couverture de toit, nous travaillons en partenariat avec Girouette 24. Un fabricant de girouette en cuivre dont le savoir-faire est reconnu nationalement.

Si la girouette en cuivre coq est l’une des plus connues du grand public, Girouette 24 se présente comme une entreprise innovante en proposant des créations toujours plus surprenantes.

Allant de grands oiseaux, en passant par des silhouettes de bovins ou de sorcières, ces girouettes surprennent par leur originalité. Une girouette artisanale fabriquée par cette société garantira ainsi le caractère unique de votre maison.

Un épis de faîtage en terre cuite pour protéger votre maison

À l’instar des girouettes, l’épis de faîtage apportera une touche esthétique unique à votre toit.

À l’origine, ce matériau était utilisé pour assurer l’étanchéité d’une charpente traditionnelle en protégeant la partie saillante du poinçon d’une toiture.

L’épis de faîtage s’est ensuite rapidement imposé comme un élément décoratif pour les toits. Il présente également une dimension symbolique de protection d’une maison.

Pour nous permettre d’orner vos toits d’épis de faîtage en terre cuite, nous travaillons main dans la main avec Claire & Bul. Une petite société artisanale berrichonne dont la spécialité reste la poterie.

Ces artisans ne manquent pas d’imagination. Ils manient la terre cuite à la perfection pour créer des épis de faîtage sous forme d’oiseau, de gargouille ou encore de petits diablotins.

C’est pour nous un bonheur de collaborer avec ces deux artisans talentueux. À l’instar d’une étoile sur un sapin, poser une girouette ou un épis de faîtage en haut d’un toit évoque pour nous un sentiment de travail fini et bien fait. Nos clients se montrent ainsi satisfaits de notre travail minutieux allant de fabrication de leur charpente, à la couverture du toit de leur maison, en passant par la pose de gouttières en zinc.